Une belle récompense pour le Conseil Municipal Enfants des Pieux !

L’ANACEJ – Association Nationale des Conseil d’Enfants et de Jeunes – vient d’annoncer les lauréats de la 8ème édition de son Prix des jeunes citoyens qui valorisent les initiatives menées par les conseils municipaux d’enfants et de jeunes partout en France. Parmi les 80 projets présentés, 11 seulement ont été sélectionnés et parmi eux, le travail réalisé par les conseillers enfants des Pieux 2015-2017 autour de leur action « Lutter contre le harcèlement scolaire, une priorité ».

Sujet malheureusement de plus en plus d’actualité, le Conseil Municipal Enfants des Pieux a ainsi souhaité alerter et sensibiliser leurs concitoyens sur les risques et dangers liés à cette situation. Ils ont ainsi organisé des rencontres et des débats avec les écoliers pieusais afin de permettre une prise de conscience chez les élèves et que chacun puisse s’exprimer sur le sujet. Ces rencontres ont été accompagnées de la création d’un double-décimètre illustré d’une bande-dessinée identifiant clairement des situations de harcèlement, qui a été distribué à chaque élève des Pieux pour que tous soient informés des conduites à tenir lorsqu’on se trouve victime ou témoin.

Un projet d’envergure qui a été salué par le jury du Prix Anacej et dont l’équipe municipale des Pieux se félicite. Encore bravo au Conseil Municipal Enfants pour ce projet et son investissement tout au long de son mandat !

 

Pour connaître les lauréats 2018, découvrez le carnet du jeune citoyen 2018