ASSOCIATIONS : Dossier de demande de subvention 2019

Pour obtenir une subvention, les associations doivent faire leur demande à la mairie des Pieux. Le dossier peut être téléchargé en ligne ou être retiré à l’accueil de la Mairie.

À noter que dans le cadre de la mise en place de la Communauté d’Agglomération du Cotentin, certaines compétences communautaires vont être rétrocédées aux communes le 1er janvier 2019. Ces changements impliquent quelques modifications dans l’organisation de nos administrations respectives, y compris pour ce qui concerne la vie associative.

Ainsi, à compter de l’année 2019,  toutes les associations qui souhaitent déposer des demandes de subventions pour 2019 auprès du Pôle de Proximité et/ou auprès de la Mairie des Pieux auront à remplir un dossier unique.

Tout dossier incomplet ne pourra être retenu. Le dossier de demande de subvention doit être déposé en mairie le 15 janvier 2019 au plus tard ; passé ce délai, aucune demande ne pourra être étudiée dans le cadre du budget. Le versement est conditionné par la fourniture d’un dossier complet.

L’instruction des demandes est conduite par une commission municipale pour inscription au budget 2019.