Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, l’Union européenne impose la séparation juridique des activités de distribution d’énergie, de celles de production et de fourniture. C’est donc dans ce contexte qu’ont été créés en France les gestionnaires des réseaux publics de distribution : ENEDIS (ex ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz naturel.

Suite à ce changement de nom, le numéro d’urgence dépannage change lui aussi : pour la Normandie, il convient de composer le 09.72.67.50.50. Pour de plus amples informations, comme les numéros d’urgence électricité, consultez cette page

Au moment d’emménager il vous faut penser à changer le nom sur le compteur, ceci est réalisable en contactant un fournisseur d’énergie et non le gestionnaire de réseau, il sera possible de retrouver toutes les informations sur ce guide.

NB : si votre question se porte sur un raccordement de gaz, il vous faut contacter le gestionnaire de réseau qui est GRDF. Vous retrouverez toutes les informations et les numéros utile concernant GRDF sur cette page.