Depuis le 17 mars, un dispositif gouvernemental a été mis en place pour garantir l’accueil des enfants des personnels de santé indispensables à la gestion de la crise :

Afin de ralentir, la propagation du virus Coronavirus (Covid-19) et d’éviter l’engorgement des systèmes de santé, le gouvernement a instauré, le 13 mars 2020, la fermeture des établissements accueillant plus de dix enfants de moins de trois ans.

Cependant, pour les personnels soignants considérés comme indispensables à la gestion de la crise, les collectivités ont été incitées en lien avec le préfet et avec la PMI (Protection Maternelle et Infantile) à développer des solutions d’accueil pour les enfants des personnels de santé.

En conséquence, la municipalité des Pieux a décrété que les enfants des personnels soignants de la commune pourront être accueillis à l’ALSH (Accueil Loisirs Sans Hébergements) du lundi au dimanche de 7h à 19h situé au 29, avenue de la Côte des Isles, 50340 Les Pieux.

Si vous êtes concernés par ce dispositif, je vous encourage à prendre contact avec l’ALSH des Pieux dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous :

Accueil et Informations :
Accueil de Loisirs et Local Jeunes Les Pieux :
29 avenue de la Côte des Isles, 50340 Les Pieux
Centre de loisirs :  09 66 89 85 34 ou 07 60 79 74 21
email : centre.loisirs.lespieux@laliguenormandie.org