INFORMATIONS Coronavirus COVID-19

Fermeture de l’accueil de la mairie au public (prolongation)

Suite aux annonces du gouvernement afin de freiner la propagation du Covid-19, la municipalité des Pieux vous informe que les services de la mairie assurent durant la quinzaine de confinement une continuité de services par une réorganisation municipale.

Ainsi, l’accueil de la mairie demeure toujours fermé au public. Le standard téléphonique reste ouvert dans la mesure du possible dans les heures d’ouverture.

Pour toute urgence concernant les services administratifs, vous pouvez contacter le secrétariat général au 06 14 65 93 78. S’il s’agit d’une urgence technique, merci de contacter l’astreinte au 06 14 65 94 06.

De plus, les fermeture annoncées, ce lundi 16 mars  restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre :

Fermeture des écoles :

La municipalité réaffirme le maintien de  la fermeture des écoles de la commune et des accueils périscolaires matin et soir depuis le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Le Pôle enfance (crèche, RAM, ALSH) reste fermé au public depuis le 16 mars.

Fermeture des établissements publics :

Afin de participer à la mobilisation nationale pour limiter la progression de l’épidémie, la Ville a décidé de fermer ses établissements recevant du public.

Demeurent toujours fermés au public  :

– Médiathèque Victor-Hugo
– Centre multimédia
– Espace culturel
– Maison des Services Publics
– C2A (Centre Administratif  Associatif)

Les visites aux résidents des foyers Les Aubépines et La Boiserie sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Seules les visites des professionnels de soins, auxiliaire de vie et d’un référent (familial ou proche) pour venue de nécessité (santé, alimentation) sont désormais autorisées.

Annulation des manifestations

Toutes les activités et animations culturelles et sportives ainsi que les locations des salles communales restent annulées jusqu’à nouvel ordre.
Tous les spectacles prévus à l’Espace culturel sont ainsi annulés jusqu’à nouvel ordre.

Pour les spectacles organisés par la Mairie, nous étudierons actuellement tous les détails pratiques liés aux conséquences de ces annulations. Pour toute question relative au report ou aux modalités de remboursement des spectacles, merci de contacter la mairie au 02 33 87 50 00 ou l’équipe de la médiathèque au 02 33 10 11 20.

Pour les événements organisés par les associations, merci de prendre contact avec les associations organisatrices.

Annulation du marché hebdomadaire

Afin de limiter les rassemblements collectifs, la municipalité a décidé de maintenir la suspension de la tenue des marchés hebdomadaires en application des directives gouvernementales du 23 mars 2020.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’Arrêté du Ministère des Solidarités et de la Santé daté du 23 mars 2020.