APPEL A CANDIDATURES – RENOUVELLEMENT CONSEIL D’ADMINISTRATION CCAS

 

Suite aux élections municipales, il s’agit de procéder au renouvellement du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) des Pieux. Ainsi la commune des Pieux lance un appel  à candidatures pour les 6 membres issus de la société civile.

En application des articles L 123-6, R 123-11 et R123-12 du Code de l’action sociale et des familles, ce conseil d’administration présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ». 

Doivent donc figurer obligatoirement et au minimum :

  • 1 représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion,
  • 1 représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’union départementale des associations (UDAF),
  • 1 représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département,
  • 1 représentant des associations de personnes handicapées du département.

Chaque association candidate doit présenter une liste comportant au moins trois propositions de représentants mandatés. Les associations ayant le même objet peuvent présenter une liste commune.

Les associations sont invitées à adresser leur candidature à Mme le Maire des Pieux avant le vendredi 03 juillet 2020 à 12h00, par courrier à l’adresse suivante : rue centrale – BP12 50340 LES PIEUX, ou par mail à mairie@lespieux.fr .