
Le contexte du COVID-19 rend la collecte de sang plus que jamais primordiale. Dans ce sens, l‘EFS, l’Etablissement Français du sang, organisera une collecte de sang sur la Commune des Pieux.
Date de la collecte
La collecte de sang aura lieu le lundi 27 avril 2020 de 14h à 18h30 à la Salle Paul Nicole située 3 place saint Clair, 50340 Les Pieux.
Qui peut donner son sang ?
Pour pouvoir donner son sang, il faut :
- Etre majeur et avoir entre 18 et 70 ans,
- Etre en bonne santé et peser au minimum 50 kg.
Après 60 ans, le don du sang est soumis à l’autorisation du médecin responsable du prélèvement.
Plus d’infos sur le site du gouvernement
Prendre obligatoirement rendez-vous
Pour pouvoir donner son sang, chaque volontaire doit impérativement prendre rendez-vous en ligne sur le site de l’EFS : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr.
N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire si vous vous inscrivez. Le don du sang comme tout déplacement doit s’accompagner d’une attestation justifiant cette sortie au motif de porter assistance aux personnes vulnérables.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les responsables de l’organisation de la collecte par email :
- Aurélie Vaillant, planificateur de collecte pour le bassin Normandie Ouest, Aurelie.VAILLANT@efs.sante.fr
- Jeanne Cordier, responsable de la collecte pour la commune des Pieux : 02 33 52 55 26.