
Dans le cadre des Boréales, festival normand de promotion des cultures nordiques, la Médiathèque des Pieux recevra l’auteur norvégien de romans policiers Thomas Enger le mardi 19 novembre à 18h pour une rencontre littéraire.
Thomas Enger (1973) est un auteur norvégien qui adore rencontrer son public aux quatre coins du monde. Un écrivain irrésistible selon ceux qui l’ont rencontré. En 2018, Bragelonne réédite Mort apparente sous le titre Cicatrices en même temps que Douleur fantôme en grand format. La série des enquêtes d’Henning Juul comporte 5 tomes, dont chacun peut se lire indépendamment. Douleur fantôme[Bragelonne, 2019]. Traduit de l’anglais par Stéphane Morvan. « Si tu découvres qui m’a fait plonger, je te révélerai ce qui s’est passé, la nuit où ton fils est mort. » Tel est le message qu’Henning Juul reçoit d’un criminel condamné pour meurtre. Quand l’auteur du message est retrouvé mort dans sa cellule, Juul décide d’enquêter.
Vous pouvez retrouver les livres de Thomas Enger à la Médiathèque.
Rencontre à la Médiathèque des Pieux, entrée libre et gratuite, sans réservation.
Dédicace à l’issue de la soirée.
Dans le cadre des Boréales, le spectacle « Noël dans la vallée des Moomins » est programmé à l’espace culturel des Pieux le vendredi 29 novembre à 19h.