Mise en place d’un registre nominatif communal
La Mairie des Pieux met en place un registre nominatif pour informer et prévenir la population en prévision d’une situation à risque.
Le CCAS, Centre Communal d’Action Sociale, a été mandaté pour constituer un registre nominatif, qui recueille les informations nécessaires sur les personnes vulnérables de la commune, pour les contacter et les informer lors d’un déclenchement du Plan d’Alerte et d’Urgence (risques exceptionnels, canicule, grand froid, épidémie..). Ce registre confidentiel et ne peut être utilisé que par des personnes autorisées.
Le registre s’adresse aux personnes
- de plus de 65 ans,
- de 60 ans et reconnues inaptes au travail ou en situation de vulnérabilité,
- en situation de handicap.
Quel est l’intérêt du registre ?
En cas de déclenchement, le CCAS contactera les personnes inscrites pour s’assurer de leur bien-être, de leur sécurité et le cas échéant, leur proposer une aide ou un accompagnement adapté à l’évènement déclencheur.
Quelles sont les démarches pour s’inscrire ou inscrire un de ses proches ?
Vous pouvez télécharger le formulaire (formulaire au format pdf) ou faire une demande au CCAS au 02 33 01 63 40 / 06 72 53 11 65 ou bien vous déplacer à la Maison des Services Publics (en face Super U), à l’accueil du CCAS. Le formulaire est aussi disponible à l’accueil de la Mairie.
N’oubliez pas de signer le formulaire et de le renvoyer au :
CCASMaison des Services Publics
2 bis route de Flamanville
50340 Les Pieux
L’inscription sur ce registre est facultative. Les personnes inscrites ont un droit d’accès, de rectification ou de radiation de leurs données nominatives. Il n’est pas nécessaire de renouveler l’inscription chaque année. Toutefois, il est recommandé de communiquer tout changement de situation au CCAS.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le CCAS des Pieux au au CCAS au 02 33 01 63 40 / 06 72 53 11 65 ou par mail à cruel@lespieux.fr.