Photo centre activité voile et vent19, route du Fort
Tél. : 02 33 04 16 78

Renseignements pratiques auprès de l’OSLC au 02 33 04 81 74 www.oslc-lespieux.fr

ou au C2A : 14 route de Cherbourg Tél. : 02 33 52 90 00

Chars à voile, chars à cerfs-volants, speed sail…
Les sports de bord de mer sont désormais accessibles à tous grâce au nouveau Centre d’Activités Voile et Vent. En pleine expansion sur notre littoral, ces pratiques ont enfin trouvé une structure idéale pour répondre aux attentes des nombreux sportifs débutants ou confirmés. Le centre intervient en complément des activités de glisse et nautique déjà pratiquées sur le canton (surf à Siouville, voile à Diélette, …) et constitue un véritable pôle touristique.

Le bâtiment comporte deux niveaux avec une emprise au sol de 430 m². La partie inférieure qualifiée de « zone humide » est spécifique aux activités char à voile : vestiaires avec douches et sanitaires, local combinaisons, atelier de stockage du matériel avec un local réparation, espace de rassemblement et aire de rinçage des chars à voile. La partie supérieure accueille les locaux de vie du centre : deux salles à usage de cours ou de réunion, un bureau pour l’animateur des activités, un espace accueil, un club-house ouvrant sur une petite terrasse ainsi que des sanitaires.

En partenariat avec la mairie, deux associations animent ce lieu :

  • Tout d’abord, l’OSLC (Office des Sports, des Loisirs et de la Culture) qui s’occupe de la partie sociale (colonie de vacances, été jeunes, …) et du développement touristique (mise en place de week-ends ou séjours multi-activités, …).
  • L’ASVV (Association Sportive Voile et Vent) quant à elle assure la coordination pour le domaine sportif (compétition, clubs, …). Le but est d’en faire un lieu ouvert pour tous : touristes, jeunes, professionnels, entreprises, étudiants, … Un partenariat va être mis en place avec la commune de Livry Gargan afin que la colonie de vacances soit à la disposition des groupes lors de séjours. L’ensemble des animations est encadré par une équipe de professionnels formée spécialement à ces pratiques.”