Résidence La Boiserie
Foyer pour Personnes Agées autonomes
6 rue Collet – 50340 LES PIEUX
02.33.93.24.05
______________________________________________________________________________________________________________
Résidence Les Aubépines
Foyer pour Personnes Agées autonomes
2 rue Collet – 50340 LES PIEUX
02.33.04.10.33

Les résidences « La Boiserie » et “Les Aubépines”, gérées par le Centre Intercommunal d’Action Sociale (C.I.A.S.) de la commune des Pieux, sont des Logements-Foyers destinés aux personnes âgées de 60 ans et plus, valides et autonomes, qui souhaitent bénéficier à la fois d’un logement individuel et de services collectifs.

Résidence foyer logement pour personnes agées, Les Pieux.

Les résidences sont situées en plein cœur de la commune des Pieux, à proximité des commerces, des administrations (Mairie, Maison Communautaire, Maison des services publics…), des associations (CLIC, ADMR…), des équipements sportifs, culturels et de loisirs (piscine, école de musique…), des professionnels du secteur médical et paramédical (médecins, SSIAD, pharmacie…).

La résidence “La Boiserie” compte 42 logements de type T2 allant de 47 à 52 m2 , celle des “Aubépines” compte 44 logements (40 F1 et 4 F2).

Les logements, spacieux et lumineux, sont livrés non meublés mais comprennent tous une entrée avec placard, une pièce à vivre avec un coin cuisine équipé d’un évier, d’un meuble évier, d’un réfrigérateur, d’une cuisinière électrique et d’un branchement pour machine à laver. Chaque logement dispose également d’une salle de bain adaptée avec lavabo, WC et douche à l’italienne ainsi que d’une chambre séparée. Les appartements sont équipés de prises téléphoniques, internet et TV.

Chacun a son « chez soi » et préserve sa liberté, son intimité et son autonomie. Les résidents aménagent leur appartement avec leurs meubles, peuvent continuer à cuisiner, sortir et recevoir des visites comme ils le souhaitent

Les résidents bénéficient également de services collectifs : des lieux de vie commune (une grande salle de convivialité, une salle TV, des salons d’étage, un local séchoir), des animations (jeux de société, goûter hebdomadaire, ateliers musique, travaux manuels …). Ils pourront profiter d’un cheminement piétonnier spécialement aménagé, sécurisé et adapté, que ce soit pour la marche, la détente ou les animations de plein air.

Tous les jours en semaine, du lundi au vendredi, une maîtresse de maison est là pour réaliser l’entretien des locaux communs, l’accueil et les animations. En dehors de ses heures de présence, uneastreinte téléphonique est mise en place pour la sécurité des résidents ; de plus, la maîtresse de maison effectue une visite chaque samedi et dimanche matin.

A noter que les Logements-Foyers sont conventionnés pour l’Allocation Personnalisée au Logement (APL).

Informations pratiques

■ Modalités d’admission :

Compléter un dossier d’inscription de demande de logement au sein de la résidence « La Boiserie » et l’adresser au CIAS de la commune des Pieux ou le déposer à l’accueil de la résidence « La Boiserie ».

Avant toute admission, un rdv et une visite de la résidence sont organisés avec la directrice de l’établissement.

Adresses et contacts :
CIAS de la commune des Pieux
31 route de Flamanville – 50340 LES PIEUX
@ : CIAS@cc-lespieux.com

Résidence « La Boiserie »
6 rue Collet – 50340 LES PIEUX
02.33.93.24.05

Direction du CIAS
Madame Peggy LEMENUEL : 02.33.93.24.27 / 02.33.01.83.72

 

 

Fiche d’inscription La Boiserie (doc – 70 Ko)

 

Fiche d’inscription les Aubépines (doc – 68 Ko)