Photo randonnée

 Crédits photos ©B.Almodovar

Ballades dans la Hague ? Sports nautiques ? Réservation de gîtes ?
 Pour tout savoir sur les sites à visiter sur notre commune vous pouvez contacter le Bureau de l’Office de Tourisme de la Hague : 32, rue Centrale – Tél. 02.33.52.81.60 ou http://www.lahague-tourisme.com/


Découvrez Sciotot en direct par webcam ! en cliquant ici

Le Pavillon bleu
Depuis 16 ans, la commune des Pieux est labellisée Pavillon Bleu pour la plage de Sciotot.
Notre ville fait partie des 150 communes de France, dont 14 seulement sur la Basse-Normandie et 9 dans la Manche, récompensées en 2016. Ce label tend à promouvoir le développement durable des zones côtières et des eaux intérieures. Il se base sur des critères d’excellence en matière d’éducation et d’information à l’environnement, de gestion environnementale, de gestion de la qualité de l’eau et des milieux, de sécurité et de services, … Deux types de critères sont examinés pour l’obtention du Pavillon Bleu : les critères essentiels (minimum exigé pour obtenir le Pavillon Bleu) et les critères guides (pouvant devenir à terme impératifs). 
Ces critères sont répartis en quatre catégories : les critères liés à l’éducation à l’environnement, les critères liés à l’environnement général, les critères liés à la gestion des déchets, les critères liés à la gestion de l’eau.

Randonnées
Profitez de l’air iodé, découvrez à pied ou à vélo, les richesses naturelles de notre littoral. Notre belle campagne ne manquera pas de vous dévoiler tous ses charmes et vous apprécierez Les pieux sous ses aspects bucoliques et champêtres.
Que ce soit seul ou en groupe, avec un guide ou en toute liberté et quel que soit le niveau, tout est permis en randonnée pédestre sur le sentier du littoral !

Découvrez les itinéraires de randonnées de l’office de tourisme en cliquant ici http://www.lahague-rando.fr/la-hague-rando/itineraires
Le sentiers des douaniers
Le GR 223 ou plus communément appelé “sentier des douaniers” est un parcours pédestre qui s’étend sur 80km de la plage d’Urville-Nacqueville au Nord aux dunes de Surtainville au Sud. Ce sentier servait à la surveillance des côtes pour éviter ou limiter la contrebande avec les îles anglo-normandes jusqu’au début du 20ème siècle.
 
Que vous soyez marcheur averti ou simple promeneur, laissez-vous guider par ce sentier qui n’aura de cesse de vous surprendre. De criques en criques et de caps en caps vous serez séduit par la diversité et la beauté des paysages .
 
Pour quelques heures ou quelques jours, venez découvrir le littoral de la Hague!
Pour découvrir le détail du parcours cliquez ICI