Aire de Tir à l’arc : ouverture de chantier
Ce jeudi 25 février, David MARGUERITTE, Président de l’agglomération du Cotentin, Elisabeth CASTELLOTTI, Sous-Préfète de Cherbourg et de Catherine BIHEL, Maire des Pieux, ont fait un point d’étape sur le futur chantier de l’aire d’aménagement de tir à l’arc du club des Archers Pieusais dont les travaux commencent le 8 mars.
Engagée pour maintenir la qualité de vie à tous ses citoyens, mais aussi de promouvoir la pratique sportive, tout en accompagnant les associations dans leur développement, la commune des Pieux s’est mobilisée pour permettre l’aménagement d’une aire de tir à l’arc.
Grâce au soutien de l’État (Fonds de Dotation d’équipement des territoires ruraux) et de l’Agglomération du Cotentin, cet équipement inédit verra bientôt le jour à proximité du stade municipal. Cela permettra aux archers et archères de profiter de ses nouveaux équipements et notamment du club house, fraîchement aménagés aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
Ainsi les membres des Archers Pieusais auront un nouveau lieu d’entraînement mais également d’un « jardin d’arc », dédié à la pratique du tir « Beursault », discipline médiévale, unique dans le Cotentin et peu répandue à l’échelle régionale. Cela ne manquera pas d’intéresser un public nombreux et autorisera l’organisation de compétitions.
Cette nouvelle aire sportive aura également pour vocation d’accueillir les scolaires pour leur faire découvrir et pratiquer cette discipline.