Sécuriser la circulation

Sur la photo, avec Laurent Estienne, Simon Lecarpentier, Alain Cossé, Guy Desplains, et le major Renard.

 

Depuis plusieurs semaines, les élu.es – avec les Services techniques de la commune,  la Gendarmerie et le Département de la Manche – travaillent à sécuriser la circulation dans le bourg et sur la route Neuve à Sciotot.

Le 14 avril, emmenés par Laurent Estienne, adjoint délégué – entre autres – aux travaux, services techniques et entretien de la voierie, l’équipe des services techniques, la gendarmerie, le département de la Manche et 4 élus ont étudié la possibilité de sécuriser la route Neuve, de la Percaillerie jusqu’aux Riffards. De fait, les nombreux promeneurs et randonneurs qui empruntent cet itinéraire doivent en permanence traverser la route pour éviter les véhicules. Plusieurs propositions sont étudiées, avec le Département et la Gendarmerie, pour sécuriser l’itinéraire piéton.

Le sujet de la route de Barneville est également au programme, notamment entre l’avenue de la Côte des Isles et la cité du Dr Boisroux. La survitesse d’un grand nombre d’automobilistes rend le trajet dangereux pour les piétons, notamment les enfants qui se rendent à l’école ou au collège.  Là encore, le Département et la Gendarmerie contribuent à la réflexion municipale.