Les Fieffés Musiciens continuent !
Après une première soirée à l’Espace Culturel des Pieux, les Fieffés Musiciens réservent encore au public Cotentinois de belles soirées dans les jours à venir.
Vous trouverez la suite de ce beau programme, sur leur site internet ou ci-dessous :
Samedi 24 juillet – 20h30
le Trio Jacob
Changement de programme : en conséquence de l’épidémie de COVID-19, le Trio Sypniewski ne pourra finalement pas assurer son concert aux Fieffés Musiciens. C’est donc avec beaucoup de bonheur que nous accueillons un autre trio à cordes familial : le Trio Jacob ! Le répertoire du concert reste inchangé, avec un chef d’œuvre incontournable et intemporel : les Variations Goldberg de J.-S. Bach dans la célèbre transcription de Dmitry Sitkovetsky. Une soirée à ne pas manquer à l’Eglise Saint-Martin de Vauville!
Dimanche 25 juillet – 16h30
Johann Vacher et le Duo Werther
Dans ce deuxième concert de la série Nos Fieffés Contemporains, Johann Vacher et le Duo Werther, que nous retrouverons plus tard, joignent leurs forces. Ils nous présentent un programme sous le signe de l’hommage, mettant en miroir quelques-uns des plus grands compositeurs français avec les pièces contemporaines écrites en leur honneur, au Manoir de la Fieffe.
Dimanche 25 juillet – 18h
Le Duo Werther
Toujours au Manoir de la Fieffe, le jeune et prometteur Duo Werther, fondé en 2017, nous propose pour cette deuxième partie de soirée un programme présentant quelques-unes des plus belles pages écrites pour violoncelle et piano. Schumann et Brahms en sont la clef de voûte : tantôt maître et disciple, amis fraternels, et parfois même rivaux, le dialogue entre ces deux figures de l’histoire de la musique a profondément marqué l’époque romantique.
Mercredi 28 juillet – 20h30
Le Duo Eos
L’accordéon, instrument inédit aux Fieffés Musiciens, s’allie au violoncelle pour le concert du Duo EØS au Manoir de la Coquerie. On y découvrira cet instrument riche d’influences diverses dans un programme virtuose, à la croisée des genres populaires et savants.
Jeudi 29 juillet – 20h30
Dernière de Nos Fieffés Contemporains à l’Autre Lieu – Espace René Lebas pour clore avec panache la saison 2021 Sur la scène du studio de cinéma cherbourgeois, l’ensemble du Comité artistique des Fieffés Musiciens (Stanislas Gosset, Johann Vacher, Zoé Gosset et Natasha Roque Alsina) jongle entre les styles et les formations pour vous proposer un concert « ombre et lumière » plein de surprises et d’imagination. On y trouvera des pièces du répertoire, des arrangements inédits, et surtout une création du compositeur maison : Johann Vacher.