Sciotot |La vie du village estival

Depuis le mois de juillet des artistes et artisans occupent les cases commerciales à côté de l’antenne de l’office de tourisme à Sciotot.
Ce village estival est l’occasion de découvrir des créateurs et créatrices du coin ou de rencontrer celles et ceux que l’on suit en ligne.

« On voit beaucoup de monde, c’est vraiment agréable pour nous, à cette période de l’année, d’avoir du contact et des retours directs des clients.
Il y a beaucoup de passage ici. On voit des locaux mais aussi des touristes, surtout belges et hollandais…
[…] en tout cas c’est une bonne initiative et dans un cadre très agréable. On espère que ce sera renouvelé l’année prochaine »
Mathilde Picouret (La pie qui court) et Carole Benteyn (Mimosa et Tralala)

 

Juste en face, la dynamique équipe de sauveteurs et sauveteuses veille, comme chaque année, juste en haut de la cale pour assurer la sécurité des plagistes.
Premier secours, surveillance, sauvetage, tous sont formés pour repérer les situations critiques, prodiguer les soins d’urgences et prendre en charge les petites blessures.

Et pour prendre de la hauteur et prendre un peu d’adrénaline, les trampolines-élastiques de Trampo Salto sont implanté sur l’aire de jeux devant le Cabaléo. jusqu’à la fin du mois d’Aout pour les petits et les grands