
L’automne est une saison propice au replantage ! Nous organisons un troc de plantes automnal entre particuliers. Retrouvons-nous dans le jardin de la Médiathèque à l’arrière.
Le principe : vous avez fait des boutures, récolté des graines, vos semis sont magnifiques mais vous en avez fait beaucoup trop ! Venez les échanger et les donner au Troc de plantes de la Médiathèque. Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres jardiniers amateurs, passionnés ou novices et de faire de belles découvertes horticoles !
Nous proposons également, en partenariat avec les Ambassadeurs du Tri du Cotentin, des ateliers et jeux toute la journée.
Au programme :
Ateliers Bee-Wrap : 9h30, 10h30 et 11h30, sur réservation (10 participants maximum) : un Bee Wrap est un emballage à base de cire d’abeille qui permet de remplacer le film alimentaire plastique et le papier aluminium de nos cuisines. Il a exactement le même usage sauf que vous pouvez le laver et le réutiliser une centaine de fois. Venez en fabriquer un avec les Ambassadeurs
de 13h30 à 16h30 : Du champ à l’assiette : petits jeux en famille
de 13h30 à 16h30 : sensibilisation au compostage ; vous pouvez vous vous préinscrire pour avoir un composteur
En partenariat avec le service « Espaces verts » de la Mairie des Pieux, les Jardins partagés des Pieux et les Ambassadeurs du Tri (Le Cotentin).
SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2025 | dès 9h30