La Municipalité soutient les commerces de proximité
De nombreuses actions ont été menées ce week-end par les associations d’élus locaux et des parlementaires pour reconsidérer la notion de commerces essentiels et permettre aux commerces de proximité de rouvrir. En effet, si des décisions ont été prises dernièrement pour lutter contre les « différences concurrentielles » entre les grandes surfaces et les « petits commerces », cela n’améliore pas la situation des commerçants de proximité qui ne peuvent toujours pas vivre de leur activité.
La municipalité a ainsi envoyé un courriel de soutien à l’association des Maires, qui propose de donner plus de responsabilités aux élus locaux. Le Maire pourrait donc, en accord avec la préfecture, autoriser les commerces de proximité à rouvrir, dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation. Lire le communiqué de presse AMF.
D’ailleurs, la vente en « Click & collect » (commandes et retrait en magasin) reste possible.
La municipalité rencontrera prochainement l’association « Les Pieux Commerces » pour discuter et écouter les éventuelles propositions des commerçants.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Normandie se tient également aux cotés des entreprises et reste disponible au 02 33 23 32 00 et vous accueille du lundi au jeudi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30 et le vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h (Hôtel Atlantique, Boulevard Félix Amiot, 50100 Cherbourg-en-Cotentin).
Plus d’informations sur le site internet de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Normandie.